Société

Ama Baldé recherché pour violences sur agent : en cavale, il apparaît en France

Le célèbre lutteur sénégalais Ama Baldé est officiellement dans le viseur de la police nationale, après un violent incident avec des agents survenu le 25 mai dernier à Pikine. En mission pour remettre une convocation à « Julo », neveu du lutteur, impliqué dans une affaire de vol aggravé, les policiers se heurtent à la résistance d’Ama Baldé. Ce dernier, furieux, aurait empêché l’interpellation, blessant même un officier de police judiciaire, l’adjudant-chef Diop, qui s’est vu prescrire 7 jours d’ITT.

La situation a rapidement dégénéré, poussant la police à lancer un avis de recherche dès le lendemain. Le procureur et la Direction de la police de l’air et des frontières (Dpaf) ont été saisis pour mettre en place une surveillance sur tout le territoire. Malgré ces mesures, Ama Baldé et ses proches ont échappé aux autorités.

Une vidéo publiée quelques jours plus tard le montre aux côtés de l’influenceur Malaw Pi-kine en France. Pourtant, la Dpaf n’a relevé aucun départ officiel du territoire par voie aérienne. Une source judiciaire évoque un probable passage clandestin par la Gambie ou la Guinée-Bissau.

Aujourd’hui, toutes les unités de sécurité ont pour consigne d’interpeller immédiatement le lutteur en cas de contact. Ama Baldé, désormais en cavale, ne pourra revenir au Sénégal sans faire face à la justice.

Articles similaires
Société

Nguekokh : Deux morts et une vingtaine de blessés dans une collision entre un camion et un Ndiaga Ndiaye

Un grave accident de la route s’est produit dans la soirée du vendredi à hauteur de Nguekokh…
Lire l'article
Société

Cinéma : Avant-première à Dakar du film « Géej Amul Banxass »

Le réalisateur Ivere Hounkpatin a présenté officiellement son nouveau long-métrage « Géej Amul…
Lire l'article
Société

Migration irrégulière : les médias en première ligne de la prévention

Un atelier de deux jours sur le rôle des médias dans la lutte contre le trafic illicite de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo