A quelques jours de la commémoration de la 145éme édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye, Al Mahdi, les autorités municipales de Yoff s’érigent en bouclier pour la propreté de la cité religieuse. Elle ont lancé une grande opération de nettoiement en collaboration avec les services déconcentrés de l’État.
L’objectif de cette campagne de propreté est de créer les conditions d’un bon accueil des pèlerins lors de ce grand événement prévu les 30 et 31 janvier prochain.
En collaboration avec le service national de l’élevage, la mairie de Yoff a effectué une campagne d’abattage des chiens errants. Selon le président de la commission environnement et cadre de vie, Mansour Seck, « cette opération a permis l’abattage d’une vingtaine de chiens errants dans les zones de Layéne, de Apecsy, de la Plage BCEAO, du Marathon, de Grand Bassam et des alentours du CEM YOFF ».
« La Mairie de Yoff a remis également une importante contribution en carburant et en produits de désinfection au Service National d’Hygiène », ajoute le président de la commission Environnement et cadre de vie de la commune.
Cette initiative « s’inscrit dans une démarche de soutien à la désinfection des lieux d’accueil et des quartiers de Yoff afin de prévenir toute propagation de maladies infectieuses et de garantir un environnement sain et sécurisé pour les milliers de pèlerins attendus », poursuit M. Seck.
C’est toujours dans ce même sillage, avec le soutien de la SONAGED et de quelques partenaires, que « des opérations de désencombrement et de désensablement de la voie publique et des artères de la commune ont été effectuées pour embellir la cité sainte de yoff, précise Mansour Seck.
A travers ces actions, la commune de Yoff réaffirme son engagement en faveur de la préservation de la santé publique et de la réussite de cet événement majeur du calendrier religieux.