Après plusieurs jours de fuite, Azoura Fall, militant du parti Pastef, est attendu ce lundi 12 mai dans les locaux de la Division spéciale de cybersécurité (DSC). Il répondra enfin à la convocation de la police dans le cadre de l’enquête ouverte après la diffusion d’une vidéo virale dans laquelle il tenait des propos injurieux à l’encontre de l’ancien président Macky Sall.
Refusant initialement de se présenter, Azoura avait pris la fuite pour se réfugier à Paoskoto, dans le département de Nioro (région de Kaolack). Sa présence y a été révélée par hasard à la suite d’une altercation locale signalée à la sous-préfecture, ce qui a alerté la gendarmerie de Nioro. Mais l’homme avait déjà quitté la zone pour Dakar avant l’intervention.
Selon Chérif Al Ousseynou Lahi, qui l’a hébergé dimanche dans la capitale, Azoura Fall se rendra à la DSC accompagné d’un avocat. « J’ai pris les dispositions requises pour l’accompagner afin qu’il se mette à la disposition de la justice », a-t-il déclaré via les réseaux sociaux, propos relayés par L’Observateur.