ActualitéSociété

Baisse des Prix des Produits de Base : Le Conseil National de la Consommation Entérine les Nouveaux Tarifs

Lors d’une réunion tenue ce vendredi, le Conseil national de la consommation a officiellement entériné la baisse des prix de certains produits de première nécessité. La séance a été présidée par le ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, qui a détaillé les nouveaux tarifs appliqués.

Parmi les produits concernés, le prix du kilogramme de riz est désormais fixé à 410 francs CFA. Cette décision vise à rendre ce produit essentiel plus accessible à la population.

En ce qui concerne le sucre cristallisé, le prix a été ajusté à 600 francs CFA le kilogramme. Cette mesure est prise pour alléger le coût de vie des consommateurs.

La farine boulangère améliorée, utilisée principalement dans la production de pain, sera vendue à 15 700 francs CFA le sac de 50 kilogrammes. Cette baisse de prix se traduira par une réduction du coût de la baguette de pain, qui passera de 175 francs CFA à 150 francs CFA, soit une diminution de 25 francs CFA. Cette réduction est plus significative que les 15 francs CFA précédemment annoncés.

Concernant le ciment, le prix exclusif a été fixé à 66 000 francs CFA la tonne. Le prix au distributeur sera de 71 000 francs CFA la tonne, impliquant une baisse de 2 000 francs CFA par tonne. Par conséquent, le prix du sac de ciment sera désormais de 3 550 francs CFA.

Enfin, le prix du litre d’huile a été fixé à 1 000 francs CFA dans toutes les boutiques, assurant une uniformité des prix sur l’ensemble du territoire.

Ces mesures, annoncées par le ministre du Commerce, visent à réduire le coût de la vie et à soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs.

Articles similaires
Actualité

Nouvelle voie stratégique à Dakar : autorités et services techniques unissent leurs forces

Accompagné des représentants de la Ville de Dakar et de l’AGEROUTE, de l’ONAS, de la SENELEC…
Lire l'article
Actualité

Dakar et le Ministère des Infrastructures scellent un partenariat pour une gouvernance urbaine concertée

La Ville de Dakar et le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens ont…
Lire l'article
Actualité

APDH salue l’ouverture de l’instruction sur les dossiers Fulbert Sambou et Didier Badji

L’Association pour la Protection des Droits Humains (APDH) a félicité, ce 17 novembre 2025, la…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo