La cérémonie de remise des clés s’est tenue ce lundi au stade Léopold Sedar Senghor en présence du président de la fédération sénégalaise de boxe et disciplines associées, Mamour Sene. Il avait à ses côtés son équipe technique, le directeur du stade, les managers, les jeunes boxeurs et le parrain, Souleymane Sissoko.
Le parrain Souleymane Sissoko, binational, bardé de médailles et trophées, s’est dit très honoré par cet acte de l’instance dirigeante de la boxe Sénégalaise. Pour lui, « le noble art demande des qualités ainsi que des références ».
Le siège qui occupe la partie 22 du stade Léopold Sedar Senghor, dispose de trois rings dont l’un a été offert par le parrain Souleymane Sissoko. Pour le président de la fédération Mamour Séne, « Souleymane Sissoko a toujours accompagné les jeunes pour un rayonnement de la discipline ». En témoigne, il y a quelques jours les belles performances des jeunes boxeurs sénégalais en Guinée Équatoriale et à Rolland Garros.
Selon M. Séne, « ce siège mis à leur disposition, de par sa proximité et son matériel de qualité, permettra également de rehausser le niveau et les performances des jeunes combattants ». Surtout en direction des jeux olympiques de la jeunesse Dakar2026 que notre pays va organiser dans quelques mois ».
Le directeur du stade Léopold Sédar Senghor a salué, quant à lui, « le dynamisme de la team de Mamour Sene » qu’il compte d’ailleurs appuyer dans ses grands projets.