Sport

CAN MAROC 2025 : le Sénégal déroule face au Botswana et prend la tête du groupe D

Le Sénégal a parfaitement lancé sa CAN 2025 en dominant largement le Botswana (3-0), mardi, lors de la première journée du groupe D. Sérieux et appliqués, les Lions de la Teranga ont confirmé leur statut de favori dans une rencontre globalement maîtrisée.
Dès l’entame, les hommes de Pape Thiaw imposent leur rythme. Nicolas Jackson se procure la première grosse occasion dès la 4e minute, sans réussir à tromper le gardien botswanais Goitseone Phoko, très sollicité en première période. Ce dernier retarde l’échéance face aux tentatives de Sadio Mané et d’Iliman Ndiaye, mais finit par céder juste avant la pause. Bien servi par Jakobs après un mouvement initié par Mané, Nicolas Jackson ouvre le score à la 40e minute (1-0).
Au retour des vestiaires, le Sénégal contrôle les débats. Nicolas Jackson s’offre un doublé à la 58e minute, après un service de Sarr, en éliminant le gardien avant de conclure avec sang-froid (2-0). L’attaquant sénégalais passe même tout près du triplé en fin de match. Malgré 14 arrêts, Phoko s’incline une troisième fois dans les dernières minutes sur une réalisation de Chérif Ndiaye (3-0).
Grâce à ce succès net, le Sénégal prend la tête du groupe D, à égalité de points avec la République démocratique du Congo, mais avec une meilleure différence de buts.

Les Lions peuvent désormais préparer sereinement le choc très attendu face aux Congolais, samedi, avec l’ambition de confirmer leur excellent départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo