Sport

CAN MAROC 2025 : Une Finale de prestige entre le Sénégal et le Maroc qui a écarté le Nigéria !

Au terme d’une demi-finale longtemps indécise et pauvre en occasions, le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en venant à bout du Nigeria, mercredi soir à Rabat, à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, t.a.b.).

Dans une rencontre marquée par une grande prudence tactique et un engagement physique intense, aucune des deux sélections n’est parvenue à faire la différence durant le temps réglementaire ni en prolongation.

Il a fallu attendre l’épreuve fatidique des penalties pour voir les Lions de l’Atlas valider leur billet pour la finale.
Le grand artisan de cette qualification se nomme Yassine Bounou.

Impérial sur sa ligne, le portier marocain a écœuré les tireurs nigérians, offrant à son équipe une victoire précieuse et une explosion de joie dans un stade acquis à la cause locale.

Cette élimination constitue une immense déception pour les Super Eagles, jusque-là très convaincants dans le tournoi.

Le Nigeria devra se remobiliser pour disputer, samedi, la petite finale face à l’Égypte, battue par le Sénégal en demi-finale.

Dimanche prochain, la CAN offrira ainsi une finale très attendue entre le Sénégal et le Maroc, deux sélections ambitieuses, prêtes à se disputer le sacre continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo