Le club de Zamalek entre dans la légende du volleyball africain. En s’imposant 3 sets à 1 (29-27, 22-25, 25-20, 25-22) face à Al Ahly, Zamalek remporte la 39e édition du Championnat d’Afrique des clubs féminins de volleyball, disputée à Abuja.
Dans une rencontre marquée par une exigence tactique élevée et une volonté de sanctionner la moindre erreur, les deux équipes ont été soumises à une forte pression, se crispant au moindre faux pas. Menées, les joueuses de Zamalek sont revenues à hauteur d’Al Ahly à 22-22, avant que la tension ne monte d’un cran, les deux formations se retrouvant à égalité 27-27. Une faute d’Ahlly permet à Zamalek de prendre l’ascendant et de s’adjuger le premier set 29-27.
Al Ahly égalise en remportant le deuxième set 25-22. Sonnées par cette égalisation, les joueuses de Zamalek trouvent les ressources mentales pour rebondir. Elles entament le troisième set avec agressivité, profitant des fautes d’Al Ahly, elles scellent le set 25-20.
Dans le quatrième set, Zamalek se montre solide au contre, perturbant le jeu d’Al Ahly. Zamalek remporte le set final et défend avec brio un titre qu’il détient désormais pour la troisième année consécutive. Un sacre mérité pour un club désormais entré dans le panthéon du volleyball africain. (Avec CAVBMEDIA)