Les Lions locaux du Sénégal, champions en titre, entament ce mardi 5 août la défense de leur couronne au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. Pour cette première journée du groupe D, ils seront opposés au Nigeria, un sérieux prétendant, finaliste malheureux en 2014 et 2018.
En conférence de presse, le sélectionneur sénégalais Souleymane Diallo a affiché une ambition claire : « Ce n’est pas une pression mais une responsabilité. Nous sommes venus ici pour chercher un autre titre. » Le technicien insiste sur la concentration de son groupe, jugé « dans un très bon état d’esprit » et pleinement conscient de la mission à accomplir.
Logé dans un groupe relevé, le Sénégal croisera également le Congo le 12 août, puis le Soudan le 19 août. L’objectif initial reste simple mais décisif : franchir le premier tour.
Coorganisée par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, l’édition 2025 du CHAN se déroule jusqu’au 30 août. Pour les Lions, le défi est grand, mais la confiance règne dans le camp sénégalais.