Le Sénégal affronte ce mardi à 17h30 le Maroc au Nelson Mandela National Stadium de Kampala pour une place en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025). Tenants du titre, les « Lions » locaux, dirigés par Souleymane Diallo, devront livrer un match solide face aux « Lions de l’Atlas », grands favoris de la compétition.
Le Sénégal, après une préparation mitigée, a su se ressaisir : victoire inaugurale contre le Nigéria (1-0), nuls contre le Congo (1-1) et le Soudan (0-0), puis un succès précieux en quarts face à l’Ouganda (1-0). La défense reste solide, mais l’attaque peine avec seulement 3 buts inscrits en 4 matchs.
En face, le Maroc, double vainqueur du CHAN, impressionne avec 9 buts marqués depuis le début du tournoi. Malgré une défaite surprise contre le Kenya (1-0), les hommes de Tarik Sektioui ont dominé la Zambie et la RDC (3-1 chacune) avant d’éliminer la Tanzanie (1-0).
« Nous avons les armes pour répondre présents », a confié Souleymane Diallo, confiant dans la jeunesse et le potentiel de son groupe. Le choc entre les deux « Lions » promet d’être explosif.