Actualité

CITÉ KEUR GORGUI : Barthélémy Dias réhabilite la voirie urbaine !

Le député-maire de Dakar Barthélémy Dias a lancé, dans la matinée du vendredi 16 août 2024, le démarrage des travaux de réhabilitation et d’extension de la voirie urbaine à la cité Keur Gorgui.

Ce projet, visant à améliorer la mobilité urbaine et l’accessibilité dans ce quartier dynamique, comprend, entre autres, « la réfection des routes existantes, l’élargissement de certaines voies pour faciliter le flux de trafic, l’ajout de nouveaux trottoirs pour assurer la sécurité des piétons, ainsi que des amorces en pavés de 100m dans toutes les voies secondaires », souligne l’édile de la capitale, Barthélémy Dias.

Les travaux incluront également « la mise en place de systèmes de drainage pour prévenir les inondations et améliorer l’assainissement », poursuit le maire avant d’ajouter que « des espaces verts et des zones de stationnement seront intégrés pour embellir le quartier et répondre aux besoins des résidents ».

Ce projet, financé par la ville de Dakar, s’inscrit dans une démarche de développement durable et de modernisation des infrastructures urbaines de la ville de Dakar. « Il devrait contribuer à une meilleure qualité de vie pour les habitants de la commune de Mermoz/Sacré-Coeur, particulièrement ceux de la cité Keur Gorgui tout en favorisant le développement économique local grâce à une accessibilité accrue », a conclu le député-maire Barthélémy Dias.

Articles similaires
Actualité

Grève dans la Justice : le ministère clarifie sa position et promet des mesures

Face à la grève des syndicats du secteur de la Justice, notamment le SYTJUST et l’UNTJ, le…
Lire l'article
Actualité

Drames à Cambérène et Rosso: Diomaye Faye promet vérité et sanctions

À peine rentré de la Conférence internationale sur le financement du développement à Séville…
Lire l'article
Actualité

Saly accueille les premières assises régionales de la jeunesse de la Cedeao

Les premières assises régionales de la jeunesse de la Communauté économique des États de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo