Société

COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’intersyndicale annule son sit-in et annonce une marche nationale

Les travailleurs des collectivités territoriales ont finalement annulé le sit-in prévu ce jeudi matin devant les locaux du ministère des collectivités territoriales, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Pour cause, « le sit-in est autorisé sur le terre-plein du rond-point Jet D’eau et non devant le ministère », comme formulé sur leur demande.

Ce que Bamba Diop et compagnie refusent. « On ne peut pas faire un sit-in sans rencontrer ou parler au Ministre ou à son secrétaire général », peste le chargé des revendications de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, Bamba Diop. Avant de demander aux travailleurs municipaux de « rester chez eux en attendant le mot d’ordre de l’intersyndicale ».

Toutefois, le chargé des revendications de l’intersyndicale des travailleurs municipaux précise que « le combat continue sous d’autres formes ».

D’ailleurs, annonce bamba Diop, « l’intersyndicale va se réorganiser pour formuler une demande de marche nationale ». Et, dès demain, « elle va publier un communiqué pour expliquer la situation ».

Pour rappel, les travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal qui ont décidé d’alléger le mot d’ordre en le ramenant à 72 heures suite à la méditation de centrales syndicales, observent depuis plus d’un an une grève pour réclamer une augmentation des salaires comme les agents fonctionnaires étatiques.

Articles similaires
Société

Décès du Président Mamadou Badio Camara : la Nation perd un grand serviteur de l’État

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a exprimé sa profonde tristesse…
Lire l'article
Société

Décès de Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel

Le Sénégal est en deuil. Monsieur Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel, est…
Lire l'article
Société

Macabre découverte à Cap des Biches : des ossements humains exhumés sur un site religieux

Une étrange et inquiétante affaire secoue la commune de Rufisque. Des ossements ont été…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo