Près d’un mois après le décès de Jimmy Mbaye, emblématique guitariste du Super Étoile, sa famille se retrouve au cœur d’un litige porté devant la Division des investigations criminelles (DIC).
Selon Libération, une plainte a été déposée contre Bassirou Mbaye, frère du défunt, pour « violation de domicile, injures et destruction de biens appartenant à autrui ». Les plaignants l’accusent de s’être introduit, le 26 février dernier, dans la maison familiale à Nord Foire, d’avoir ouvert le studio du défunt et changé toutes les serrures.
Les tensions ont pris une tournure plus grave lorsque, selon les enfants de feu Mamadou Mbaye, Bassirou Mbaye aurait agressé physiquement l’épouse de l’un d’eux et subtilisé des documents importants, dont la carte nationale d’identité de leur père, son certificat de décès et les clés de sa voiture.
Interrogé par la DIC, le mis en cause a été relâché après son audition. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette affaire qui divise la famille du célèbre musicien.