Le Maire Abass Fall a reçu en audience, ce vendredi 10 octobre, le Chef de mission Adjoint de l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal, M. Thomas Kupas, à l’hôtel de Ville de Dakar.
Les discussions ont porté sur les opportunités de coopération entre certaines organisations internationales allemandes et la capitale sénégalaise.
« Nous avons rendu visite au Maire de Dakar nouvellement élu. Pendant une heure de temps, nous avons parlé des opportunités de coopération entre notre pays et Dakar, notamment dans le secteur de la formation des jeunes et d’autres opportunités de coopération », a dit M. Kupas à sa sortie d’audience avec le Maire Abass Fall.
La jeunesse figure parmi les priorités de Abass Fall et son équipe. C’est pourquoi dira le Maire, « tout ce que nous faisons actuellement la jeunesse, qui est une composante essentielle de notre démographie, en profitera ». Mais pour cette formation, « nous voulons également que l’administration à travers des voyages d’étude et d’incubation puisse en bénéficier « , souligne M. Abass Fall.
D’ailleurs, il est prévu d’organiser prochainement un forum entre la ville de Dakar et certaines entreprises allemandes sur le plan de la décentralisation pour donner un contenu vaste à cette coopération.
« Déjà le cadre sera mis en place en rapport avec le secrétariat général, le directeur de cabinet, les directions et services techniques pour réfléchir sur les possibilités que ce partenariat pourrait nous (ville de Dakar) offrir », soutient le Maire Abass Fall.