Le football sénégalais est en deuil. Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’Union sportive de Ouakam (USO), est décédé samedi 17 mai au stade Biram-Ly des Parcelles Assainies, alors que son équipe affrontait Oslo lors de la 24e journée de Ligue 1.
Le défenseur de 30 ans, ne se sentant pas bien après un peu plus de 35 minutes de jeu, s’est assis sur la pelouse. Selon Dr Issa Mboup, médecin du club, il se plaignait d’un courant d’air contracté durant la semaine. Après un massage, il a repris le match jusqu’à la mi-temps, avant d’être remplacé. Resté dans les vestiaires, son état s’est soudainement aggravé.
Pris de douleurs thoraciques, avec salivation excessive et yeux rougis, Fadiouf Ndiaye a été évacué en urgence au centre de santé Mame Abdou Aziz Sy. Mais il succombera durant le trajet. Son décès a été constaté dès son arrivée, en présence de son père, témoin impuissant de la scène.
Le joueur a été inhumé le dimanche 18 mai au cimetière de Ouakam. Un choc immense pour le football national et la communauté ouakamoise.