Société

Digitalisation des entreprises : CGA Digital forme 500 groupements de femmes

Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec la Ville de Dakar, le CGA Digital a ouvert, ce mardi 20 août, un atelier de formation destiné à 400 à 500 groupements de femmes issues de diverses communes de la ville de Dakar. Cette initiative vise à renforcer la digitalisation de leurs entreprises pour maximiser la valorisation de leurs activités.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de plusieurs personnalités de la ville, dont Mme Mamy Ahou Dieng, adjointe au maire en charge de l’économie sociale et solidaire, M. Moussa Taye, Directeur de Cabinet du Maire, Mme Aminata Diop Samba, Directrice du FODEM, et M. Babacar Diagne, responsable du CGA Digital.

Le CGA Digital, fondé en 2020, se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du numérique, offrant une gamme étendue de services aux entreprises. Parmi ses prestations figurent l’assistance pour la constitution, la dissolution et la transformation de sociétés, l’affiliation aux organismes sociaux et fiscaux, ainsi que la confection d’états financiers et la gestion des déclarations fiscales et sociales.

L’organisation accompagne également les entrepreneurs dans le montage de dossiers d’investissements, la confection de business plans, l’évaluation et les montages financiers, tout en offrant une orientation précieuse pour la recherche de financement. Son incubateur d’entreprises se révèle être un atout crucial pour les startups et les entreprises en difficulté.

De plus, le CGA Digital se distingue par sa formation et son information en gestion, comptabilité et fiscalité d’entreprise, offrant aux femmes participantes de cet atelier les outils nécessaires pour transformer et digitaliser leurs activités, leur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives économiques.

Cet atelier, en plus de souligner l’importance de l’inclusion numérique, illustre l’engagement de la Ville de Dakar et du CGA Digital à soutenir l’entrepreneuriat féminin et à favoriser l’autonomisation économique des femmes. Ce programme ambitieux est un pas de plus vers une société plus équitable, où le numérique devient un levier puissant pour la croissance et la réussite des entreprises locales.

Articles similaires
Société

Décès d'Amadou Mahtar Mbow : un symbole de l'engagement intellectuel et politique s'éteint à 103 ans

Le Sénégal et le monde entier pleurent la disparition d’une figure emblématique de…
Lire l'article
Société

22ᵉ anniversaire du naufrage Joola : Le Comité d'Initiative réclame justice et mémoire

Le 26 septembre 2023 marquera le 22ᵉ anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola »…
Lire l'article
Société

SAUVETAGE AQUATIQUE : Dakar recycle ses maîtres nageurs et surveillants de baignade

La plage de Yoff BCEAO abrite depuis le dimanche 15 septembre et ce, jusqu’au 22 septembre…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo