Le Maire de Dakar, M. Abass FALL, a reçu ce mercredi S.E.M. Nazim Adil OGHLU, Ambassadeur de la Republique démocratique d’Azerbaïdjan au Sénégal.
Une visite de courtoisie durant laquelle les deux autorités ont réaffirmé leurs volontés de » renforcer des relations historiques qui datent de 1970″.
Le Maire de Dakar s’est prononcé pour » un réchauffement et une redynamisation du partenariat entre les deux villes, matérialisés par l’existence de ces deux places : Bakou au Sénégal et Dakar à Azerbaïdjan ».
Le Maire de Dakar Abass FALL mise aussi sur un « échange d’expériences et de compétences entre Dakar et Bakou ».
Pour sa part, l’Ambassadeur Nazim Adil OGHLU a transmis au Maire de la capitale sénégalaise, l’invitation de son homologue à venir visiter Bakou et sa place Dakar, « une véritable attraction », avant de plaider pour un transfert de la Place Bakou dans un autre endroit, à même d’abriter des activités culturelles entre autres …
L’édile de la capitale sénégalaise a accepté l’invitation faite à lui, avant de « promettre d’examiner les aspects techniques, culturels et juridiques liés au transfert de la place Bakou ».
C’est par un échange de cadeaux que s’est terminée cette audience, symbole de la relance de la coopération entre Bakou et Dakar.



