FootballSport

FOOT/Classement FIFA Afrique : les Lions restent 2e

La FIFA a publié ce jeudi son classement mondial des sélections pour le mois de juin. Le podium africain change suite aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Comme pressenti, le Nigeria a été éjecté du podium africain. Troisièmes au dernier classement, les Super Eagles ont dégringolé à la cinquième place continentale, passant de 30e mondial à 38e (-8), suite au résultat nul contre l’Afrique du Sud (1-1) et surtout à la défaite face au Bénin (2-1). L’Egypte en profite pour se hisser sur le podium derrière le Maroc et le Sénégal.

Le Maroc, 12e mondial, (+1) domine le podium africain, devant le Sénégal (18e, -1) et l’Egypte (36e, +1). La Côte d’Ivoire (37e, +1) est quatrième juste devant le Nigeria (38e, -8), la Tunisie stagnant au 41e rang, l’Algérie (44e, -1), le Cameroun (49e, +2), le Mali et enfin l’Afrique du Sud, faisant elle aussi du surplace (59e).

La meilleure ascension est à mettre au crédit du Liberia (+10), désormais 142e nation FIFA, après le nul contre la Namibie (1-1) et le succès face à Sao Tomé-et-Principe (0-1). La moins bonne élève est la Guinée équatoriale, frappée de plein fouet dans la foulée de son revers en Tunisie (1-0), suivant ses deux défaites sur tapis vert (3-0) en mars à cause d’Emilio Nsue. Le Nzalang Nacional perd 10 places et passe 89e mondial. Le court succès face au Malawi n’aura servi qu’à limiter la casse visiblement.

L’Argentine domine toujours le top mondial, devant la France et la Belgique.

Articles similaires
Sport

23e CHAMPIONNATS D'AFRIQUE D'ATHLÉTISME (DOUALA) : Avec quatre médailles dont trois en or, le Sénégal fait mieux qu'à Asaba (Nigeria) et Maurice

La troisième médaille d’or remportée hier en triple saut par Saly Sarr porte à quatre le…
Lire l'article
Sport

Iliman Ndiaye à Everton : Le Transfert Est Imminent

Everton est sur le point de finaliser un transfert majeur avec l’arrivée imminente…
Lire l'article
Sport

BASKET : Sokhna Bintou LO recouvre sa nationalité sportive sénégalaise

Par décision de la FIBA datée du 17 Juin 2024, la joueuse Sokhna Bintou LO, naturalisée…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo