Les vendredis portaient souvent bonheur à l’équipe nationale du Sénégal. Mais le vendredi 6 septembre 2024 n’a pas souri aux lions et son sélectionneur Aliou Cissé.
L’ultime minute des arrêts de jeu a été fatale pour le Sénégal face au Burkina Faso. Les lions ont concédé le match nul (1-1), ce soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Après avoir ouvert le score à la 15e minute par Sadio Mané, les hommes de Aliou Cissé ont été rattrapés par les burkinabè à la 94e minute par Bouda. Un match similaire à celui joué dernièrement contre la RD Congo à Diamniadio en éliminatoires de la coupe du monde. Avec un Sénégal à deux visages comme contre la Côte d’Ivoire en CAN 2024 : dominateur en première période et fébrile en seconde période.
C’est surtout inquiétant pour notre équipe nationale. Car les lions qui ne savent plus dominer un match à domicile encore moins conserver un résultat positif face à des adversaires jugés prenables.
Seule certitude, la génération des Sadio Mané, Gana Gueye n’a jamais perdu face aux étalons du Burkina Faso (1 victoire et 4 nuls)
- Rappelons que le prochain adversaire des lions, à l’occasion de la 2e journée du groupe L, le Burundi a bien démarré la compétition en gagnant, hier jeudi, en déplacement 3-2 contre le Malawi.