Sport

FOOT/ÉLIMINATOIRES CAN ET CLASSEMENT FIFA : le Sénégal peine à garder son rang !

La Fédération internationale de football (FIFA) va dévoiler son nouveau classement mondial des équipes nationales le 19 septembre prochain. Après le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, certaines sélections africaines vont perdre des places. Notamment, le Sénégal qui a longtemps dominé le classement FIFA au niveau africain.

Ainsi, nos lions vont connaître une légère régression dans le prochain classement FIFA du mois de septembre. Selon les projections du site Football-Ranking, « les Lions de la Teranga passeront de la 19e à la 20e place mondiale ». Un recul d’une place par rapport au dernier classement.

Cette baisse est due à leur contre-performance contre le Burkina Faso lors de la première journée des éliminatoires à domicile, où les protégés de Aliou Cissé ont concédé un nul frustrant (1-1). Égalisation des étalons dans l’ultime minute des arrêts de jeu.

Et, malgré une victoire 1-0 contre le Burundi, obtenue grâce à un penalty controversé d’Ismaïla Sarr, cette prestation mitigée ne suffit pas à maintenir le Sénégal à son rang précédent.

C’est la confirmation que les lions sont actuellement en perte de vitesse et doivent se ressaisir, s’ils veulent encore continuer à faire peur en Afrique et dans le monde, et surtout regagner le cœur et la confiance des supporters sénégalais.

Articles similaires
Sport

Football : Sénégal-Guinée en amical ce 4 juillet à l’annexe du Stade Abdoulaye Wade

La sélection locale du Sénégal affrontera son homologue de la Guinée en match amical ce vendredi…
Lire l'article
Sport

Sénégal – 77 candidatures validées pour renouveler les instances du football

Le football sénégalais se prépare à un important cycle électoral avec 77 candidatures validées…
Lire l'article
Sport

Drame en Espagne : Diogo Jota, attaquant de Liverpool, décède dans un accident de la route

Le football portugais et Liverpool sont en deuil. Selon la presse espagnole, l’attaquant Diogo…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo