« Aliou Cissé et ses hommes ont-ils offensé un saint homme pour nous faire subir ce coup du sort de la dernière minute? », s’interroge le doyen Mamadou Kassé après le match nul des lions contre les étalons lors de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025.
« Ce but de l’ultime minute du match est devenu une obsession chef les Sénégalais car Cissé et ses hommes se sont pliés à ce coup du sort avec l’énergie du désespoir. Il va falloir chercher la cause dans l’inefficacité des Lions qui vendangent les occasions de but qu’ils se créent », peste le journaliste.
« Ma conviction est que Cissé et ses joueurs ne respectent plus les Sénégalais. Ils semblent satisfaits de leur sort et ne donnent plus l’impression de se surpasser pour gagner. L’envie de gagner ne traverse plus la tanière et tout laisse croire qu’il faut un électrochoc pour relancer la machine. Cissé est au bord du rouleau et ses joueurs sont habités par le sentiment d’avoir atteint leurs limites objectives », affirme avec amertume le doyen Mamadou Kassé .
« Le Burkina nous a ravi la vedette et nous sommes tombés dans la routine. Techniquement, tactiquement, physiquement, les Lions ont été méconnaissable en jouant chez eux comme ils étaient à l’extérieur. C’est assez paradoxal de voir cette équipe habituellement offensive se comporter ainsi comme elle avait peur de perdre », a-t-il ajouté.
Pour Mamadou Kassé, « Cissé à atteint ses limites objectives et rien ne pourra nous convaincre qu’il peut faire mieux que ça ». « La suite risque d’être douloureuse », a-t-il conclu.