Société

JMJ MALIKA 2025 : Monseigneur Benjamin Ndiaye exhorte la jeunesse chrétienne à un engagement actif dans la société

À l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) organisées ce week-end à Malika, Monseigneur Benjamin Ndiaye a lancé un appel vibrant à la jeunesse chrétienne : celui d’un enracinement plus profond dans la société sénégalaise, afin de la transformer positivement.

Dans son homélie prononcée devant près de 25 000 jeunes réunis à la Fondation Sainte Catherine de Sienne, l’archevêque émérite de Dakar a souligné l’importance pour les jeunes de ne pas limiter leur engagement à l’Église. « Soyez plus enracinés dans la société sénégalaise pour la transformer par des gestes et des actions qui promeuvent le développement intégral », a-t-il déclaré.

S’inspirant du thème des JMJ 2025 – « Vous aussi, vous rendez témoignage parce que vous êtes avec moi » (Jean 15, 27) – Monseigneur Ndiaye a encouragé les jeunes à témoigner de l’espérance chrétienne dans les sphères sociales, politiques, économiques, culturelles et intellectuelles. Il les a également invités à faire de l’Église non un refuge, mais un point de départ pour leur mission dans le monde.

Ces JMJ ont aussi été marquées par un hommage à Monseigneur Ndiaye, qui prend sa retraite après dix années à la tête de l’archidiocèse de Dakar. Il sera officiellement remplacé le 3 mai prochain par Monseigneur André Guèye, ancien évêque de Thiès.

Les 41e JMJ de Dakar se tiendront l’année prochaine à la paroisse Saint Benoît l’Africain de Mbodiène, dans le doyenné de Popenguine.

Articles similaires
Société

Toussaint et Commémoration des défunts : une configuration liturgique exceptionnelle cette année

Le calendrier liturgique offre cette année une coïncidence rare : la fête de la Toussaint tombe…
Lire l'article
Société

La police arrête 17 personnes lors d'une fête illégale à Jaxaay.

La police de Jaxaay démantèle une orgie à la cité Kalia : 17 personnes interpellées La police…
Lire l'article
Société

Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels du Sénégal

Le monde de la communication traditionnelle est en deuil. Abdou Aziz Mbaye, président des…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo