C’est par une prestation de talents cachés, employés de la Ville de Dakar, du talentueux comédien Nioukhite, du groupe musical Bideew Bu Bess, de Ndakhte LO et de VJ, qu’a démarré l’après-midi récréative offerte par la Ville de Dakar aux enfants de son personnel, à l’occasion de l’Arbre de Noël, présidé ce 21 janvier 2026, par le Maire Abass FALL.
Une attention fortement appréciée par les enfants du personnel qui, par la voix de leur porte-parole Mame Fatou TOUNKARA, ont listé toutes les occasions de réjouissance qui leur ont été offertes par la Ville ; non sans demander « un déplacement à l’étranger pour la prochaine colonnie de vacances ».
Lui emboitant le pas, M. Bamba DIOP, représentant de l’Intersyndicale des travailleurs a salué l’augmentation du budget municipal, avant d’appeler à une action combinée pour la réussite des JOJ Dakar 2026.
Il s’est aussi rejoui des actions initiées par le Maire de Dakar avec la dotation en denrées, l’application de « la revalorisation salariale qui a atteint les 2/3″ et dont il souhaite la généralisation ».
Maîtresse d’œuvre de la cérémonie, la Directrice des Ressources humaines de la Ville, Mme GUIRASSY a salué le dévouement des agents.
Dans son allocution, le Maire de la Ville de Dakar, M. Abass FALL a rappelé le sens qu’il donne à cette fête précisant qu’il s’agit d’un « symbole de continuité, de transmission et d’espérance » car estime t-il, « la Ville inscrit son action dans l’humain et l’enfant qui est le présent à préserver et l’avenir à construire ».
Lors de cet Arbre de Noel, plus de six cents cadeaux ont été distribués aux enfants des travailleurs de la Ville de Dakar qui, au lendemain du sacre héroïque des Lions à la CAN 2025, ont communié avec le père Noël.



