Le maire de la ville de Dakar, Abass Fall, a accordé ce lundi 27 octobre 2025 une audience à une importante délégation du Comité mondial des Dialogues en humanité. Conduite par M. Shoki Al Said, coordonnateur du réseau mondial, la délégation comprenait notamment Mme Fatou Ndoye, coordonnatrice du réseau sénégalais, M. Babacar Mbengue, maire de Hann Bel-Air et cofondateur du mouvement, Mme Zeira Ainseba, secrétaire générale du réseau mondial, ainsi que des représentants de la Tunisie, de l’Espagne et de Djibouti.
Le maire Abass Fall a salué la tenue à Dakar de la 11ᵉ édition du Forum des Dialogues en humanité, soulignant l’importance du dialogue comme valeur fondamentale pour la paix et la cohésion sociale. Il a réaffirmé son engagement à soutenir durablement ce forum, qu’il souhaite inscrire à l’agenda annuel de la capitale.
Il a par ailleurs invité ses hôtes à s’impliquer dans la mobilisation autour des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ Dakar 2026). La délégation a, pour sa part, exprimé sa gratitude au maire et à la ville de Dakar pour leur accompagnement constant dans la réussite de cette 11ᵉ édition.



