Depuis le 19 octobre 2025, le Maire de Dakar, M. Abass Fall, prend part à Séoul à deux rencontres internationales majeures : l’Olympic Legacy Forum 2025 et le Smartcities and Sport Summit 2025. Ces sommets, qui s’achèvent ce samedi 25 octobre, rassemblent des représentants de villes olympiques du monde entier afin de promouvoir un dialogue sur l’héritage des Jeux, le développement urbain et l’utilisation du sport comme levier de transformation sociale.
Lors de son intervention, M. Abass Fall a mis en avant les opportunités et défis liés à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, soulignant le rôle clé de la capitale sénégalaise dans la réussite de ce rendez-vous historique — le premier du genre sur le continent africain.
Les échanges avec des membres du Comité International Olympique (CIO), de l’Union Mondiale des Villes Olympiques et plusieurs maires du monde ont permis de partager les bonnes pratiques autour de la durabilité, de la jeunesse et du développement des infrastructures.
Dakar entend ainsi faire des JOJ 2026 un événement exemplaire, mêlant ambition, innovation et fierté africaine.



