Sport

Le maire Abass Fall veut faire du sport sa priorité à la Ville de Dakar !

De retour d’un brillant parcours au Championnat d’Afrique des clubs, les basketteuses de l’ASC Ville de Dakar, sept fois championnes du Sénégal, ont été reçues ce jeudi 22 janvier 2026 par le maire de la capitale, Abass Fall. Une rencontre marquée par un hommage appuyé de l’édile aux performances et à l’engagement des athlètes.

Au nom des joueuses, Fatou Kine Kane a salué le soutien des dirigeants, tout comme le capitaine de la sélection masculine, Ibrahima Diop, avant de plaider pour un renforcement des moyens afin de permettre au club de poursuivre sa progression sur la scène continentale.

Prenant la parole, le directeur technique de l’ASC Ville de Dakar a exprimé le besoin d’un local dédié, qui permettrait à l’ensemble des sections du club de disposer de terrains de sport et de salles de regroupement adaptés.

De son côté, le directeur administratif et financier de la Ville de Dakar et président de la section basket de l’ASCVDD, Yatma Diaw, a magnifié le soutien constant du maire, notamment lors des derniers Championnats d’Afrique des clubs, au terme desquels l’équipe a terminé dans le carré d’as.

Saluant « d’excellents résultats obtenus avec pour seule arme la passion », le maire Abass Fall a réaffirmé son ambition de faire du sport une priorité municipale.

Il a promis un accompagnement actif aux athlètes et annoncé l’acquisition d’un bus pour l’équipe dans un délai de trois mois.

Logo