Actualité

Le PR Diomaye Faye relance le combat pour l’héritage de Cheikh Anta Diop

À la veille du 40ᵉ anniversaire du rappel à Dieu de Cheikh Anta Diop, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité le Gouvernement à intensifier les actions destinées à préserver et promouvoir l’héritage scientifique et culturel du célèbre intellectuel sénégalais, notamment à travers l’école, l’université et la création artistique.
En perspective de la commémoration prévue le 7 février 2026, le Chef de l’État a rendu, au nom de la Nation, un hommage appuyé à « cet universitaire de renom, patriote exemplaire et panafricaniste engagé ». Il a salué l’importance de ses travaux et de ses prises de position, qui ont largement contribué à l’éveil des consciences et au rayonnement de la pensée africaine sur les plans national et international.
Réuni en Conseil des ministres, le Président a par ailleurs instruit le Gouvernement d’accélérer le désenclavement et la mise en valeur de Thieytou, village où repose le savant, et de travailler étroitement avec sa famille ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs concernés pour mieux diffuser et pérenniser son œuvre dans les programmes scolaires et culturels.
Marie Sow Dabo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo