Société

Licenciement pour faute lourde à l’APROSI : Aly Fary Ndiaye crie au scandale

L’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI) a licencié pour faute lourde Aly Fary Ndiaye, ancien cadre ayant occupé plusieurs postes stratégiques, dont la Direction des Ressources humaines et de la Communication.

Selon un communiqué consulté par L’AS, l’Agence accuse M. Ndiaye de tentative de discrédit, de diffusion de fausses informations à la presse et d’agression physique contre le directeur administratif et financier. Une mise à pied disciplinaire de 15 jours avait été initialement prononcée pour l’incident, mais annulée par l’Inspection du travail.

L’APROSI reproche également à l’ex-cadre d’avoir alimenté un article polémique publié par la journaliste Thioro Mandela, laquelle aurait reconnu avoir relayé des informations erronées fournies par M. Ndiaye. L’Agence évoque des propos diffamatoires persistants sur les réseaux sociaux, justifiant un licenciement « en stricte conformité avec la loi ».

De son côté, Aly Fary Ndiaye, membre du parti Pastef, se présente comme lanceur d’alerte. Il affirme avoir saisi le président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, dénonçant notamment la location d’un véhicule à plus de 4 millions de francs CFA par mois alors qu’un véhicule de fonction existait déjà, ainsi que des dépenses de plus de 24 millions pour deux missions à l’étranger. Le bras de fer s’annonce judiciaire.

Articles similaires
Société

Cinéma : Avant-première à Dakar du film « Géej Amul Banxass »

Le réalisateur Ivere Hounkpatin a présenté officiellement son nouveau long-métrage « Géej Amul…
Lire l'article
Société

Migration irrégulière : les médias en première ligne de la prévention

Un atelier de deux jours sur le rôle des médias dans la lutte contre le trafic illicite de…
Lire l'article
Société

Hajj 2026 : Ouverture des Préinscriptions à partir du 1er Octobre 2025

La Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam a annoncé, dans un…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo