L’assemblée générale élective devant acter la mise en place de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL), en remplacement de l’actuel Comité national de gestion de la lutte (CNGL), se tient ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, a annoncé le ministère de tutelle.
Au total, la Commission électorale de la FSL a validé définitivement 96 candidatures pour les 27 postes à pourvoir. Le poste de président suscite un fort engouement avec 11 candidats en lice, parmi lesquels Mamadou Bèye, Mamadou Diakhaté, Babacar Diop, Papa Babacar Fall, Fallou Faye, Babacar Guèye, Kéba Kanté, Biram Bigué Mbaye, Hyacinthe Ndiaye, Yacine Ndiaye et Ibrahima Sène.
Pour les vice-présidences, trois candidats briguent le poste chargé de la lutte traditionnelle avec frappe, six celui de la lutte traditionnelle sans frappe, et sept sont en compétition pour la vice-présidence dédiée à la lutte olympique. La vice-présidence du beach wrestling enregistre huit candidats.
Par ailleurs, dix candidatures ont été déposées pour la vice-présidence chargée de l’organisation, quatre pour celle des finances. Un seul candidat est en lice pour le poste de trésorier général, tandis que quarante prétendants aspirent à intégrer le comité directeur de la future Fédération sénégalaise de lutte.
Cette assemblée générale est présentée comme une étape majeure dans la réorganisation et la gouvernance de la lutte sénégalaise.



