Les unités douanières ont mené une série d’opérations réussies à travers le pays, saisissant plus de 4,5 milliards de francs CFA en billets noirs, selon un communiqué de la Direction générale des Douanes.
La plus grande interception a eu lieu à Carrefour Ndiaye (Sédhiou), où la Brigade commerciale des Douanes de Sénoba a mis la main sur 2,624 milliards de francs CFA en fausse monnaie. Un individu a été arrêté alors qu’il tentait de blanchir 4 millions d’euros en billets noirs.
Dans la région de Kaolack, les Douanes du Centre ont réalisé deux saisies distinctes totalisant 1,066 milliard de francs CFA, notamment à Keur Madiabel, où deux suspects ont été interpellés.
À Mékhé, une opération conjointe des unités de Dakar-extérieur et Thiès a permis de confisquer 850 millions de francs CFA en fausse monnaie et d’arrêter trois personnes, dont une femme.
Avec ces nouvelles prises, les saisies de billets noirs depuis le début de l’année atteignent près de 7 milliards de francs CFA. L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à lutter contre le faux monnayage et la criminalité économique, mettant en garde contre les dangers de ces réseaux frauduleux.