« Je ne pense pas qu’ils réussiront à poursuivre Macky Sall « . Le Président du mouvement « Liggey Sunu Reew » et membre de l’Alliance pour la République (APR), s’est ainsi exprimé sur les rumeurs concernant une possible convocation de l’ancien président Macky Sall, évoquée par le porte-parole du gouvernement, Moustapha Ndjekk Sarré.
Pour Bassirou Kebé, engager une action judiciaire contre l’ancien président serait une démarche vouée à l’échec. Il a déclaré : « Ils peuvent utiliser les moyens juridiques à leur disposition, mais je ne pense pas qu’ils réussiront à poursuivre Macky Sall. » Il a également affirmé que ce dernier n’a commis aucun acte pouvant être qualifié de haute trahison et qu’il mérite des félicitations pour ses réalisations en matière d’infrastructures et de développement social.
Ces déclarations interviennent alors que Moustapha Ndjekk Sarré a évoqué la possibilité que Macky Sall soit convoqué par la justice en raison de sa gestion des finances publiques. Selon lui, l’ancien président serait le principal responsable de la situation financière actuelle du pays et devrait répondre de ses actes devant la justice.