Dans le cadre de la préparation du grand Magal de Touba, un CRD s’est tenu le lundi 1er juillet, à la gouvernance de Diourbel. Une rencontre qui a vu la participation de l’ensemble des parties prenantes sous la présidence du Gouverneur de la région et du porte-parole de la confrérie Mouride, Serigne Bassirou Abdou Khadr MBACKE. Le transport des pèlerins a été un des points sur lesquels les organisateurs se sont appesantis.
À ce propos, le coordonnateur général du comité d’organisation, Serigne Ousmane MBACKE a lancé un appel à la société de transport Dakar Dem Dikk. « Je considère que ce n’est même plus Dakar Dem Dikk mais Sénégal Dem Dikk et ils sont les seuls à pouvoir faire face à l’augmentation des tarifs à chaque veille de Magal. Nous souhaitons que les efforts nécessaires soient faits dans ce sens ».
Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Assane MBENGUE, qui a participé au CRD, a annoncé des innovations majeures pour l’édition 2024 du grand Magal de Touba. « Nous comptons augmenter nos renforts avec notre service Sénégal Dem Dikk à une semaine du Magal. Des équipes techniques seront aussi positionnées avec un système de géolocalisation pour faciliter les interventions », a affirmé le DG de Dakar Dem Dikk.
Par ailleurs, M. Assane MBENGUE a annoncé la diversification des points de départs pour les pèlerins. À noter que Dakar Dem Dikk maintiendra ses prix habituels. (Avec Seneweb)