Société

Mame Diarra Tilala Fall retrouve ses enfants après quatre ans de séparation

Après quatre années de séparation douloureuse, Mame Diarra Tilala Fall a enfin retrouvé ses deux enfants. Une victoire obtenue à la suite d’une médiatisation intense de son histoire, largement relayée par les médias et amplifiée sur les réseaux sociaux.

Séparée de ses enfants depuis l’engagement de la procédure de divorce avec son ex-mari, elle avait vu toute tentative de rapprochement échouer. Même lorsque ce dernier, sous la pression médiatique et judiciaire, a tenté une réconciliation, la famille de la dame a opposé un refus catégorique. Il a fallu l’intervention décisive du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour dénouer la situation.

« En bon talibé, j’ai décidé de tout laisser tomber et de lui pardonner », confie-t-elle à L’Observateur. La semaine dernière, les enfants lui ont été ramenés par l’oncle de leur père, marquant des retrouvailles riches en émotion : « Je me suis levée d’un bond, les mains tremblantes. Ils ont grandi, mais le lien n’était pas brisé. »

En attendant le jugement définitif du divorce et des modalités de garde, un compromis a été trouvé : les enfants vivront la semaine chez leur père, et les weekends chez leur mère. Une solution proposée par un colonel de l’Armée et validée pour préserver l’équilibre des enfants.

Mame Diarra Tilala Fall a également tenu à saluer l’attitude bienveillante de la nouvelle épouse de son ex-mari : « Elle a bien pris soin d’eux. Je ne la remercierai jamais assez. » Il lui aura tout de même fallu du temps et des explications pour que ses enfants acceptent de renouer : « Ils pensaient que la nouvelle épouse de leur père était leur maman. J’ai su trouver les mots. »

Articles similaires
Société

Propos contre des guides religieux : une étudiante sermonnée par le juge et le procureur

N. N. Dione, 28 ans, étudiante à l’Université Gaston Berger, a comparu à huis clos devant le…
Lire l'article
Société

Horreur à Mbour : un gardien de mosquée tué, le suspect évoque Satan

Un drame glaçant a secoué la commune de Mbour dans la nuit du 1er au 2 août. Le gardien de la…
Lire l'article
Société

Escroquerie foncière à Diamalaye : trois personnes déférées pour 80 millions de FCFA

Selon Libération, le contrôleur des Domaines Younoussa Ba, l’opératrice économique Aissatou Aw…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo