Actualité

Manchester : Trois adolescents inculpés pour le meurtre d’un jeune Sénégalais

Trois adolescents britanniques, deux âgés de 14 ans et un de 16 ans, ont été présentés mercredi devant le tribunal pour mineurs de Manchester, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Ibrahima Seck, un adolescent sénégalais poignardé à mort dimanche dernier à New Moston, au nord de la ville.

Selon L’Observateur, les jeunes prévenus ont été placés en détention provisoire dans un centre pour mineurs, en attendant leur comparution devant la Crown Court. Ils sont poursuivis pour meurtre et port d’arme blanche.

La victime, décrite comme un élève studieux et respectueux, se rendait au parc pour jouer au football avec des amis lorsqu’il a été agressé. Touché grièvement par un coup de couteau, il a tenté de se réfugier dans une maison voisine, mais a succombé à ses blessures malgré l’intervention rapide des secours. L’autopsie a confirmé qu’il avait été victime d’une blessure unique mais mortelle.

Lors de l’audience, les trois suspects ont comparu séparément, entourés de membres de leur famille. L’atmosphère était particulièrement chargée d’émotion, notamment lorsque la mère du prévenu de 16 ans a quitté la salle en larmes. Aucun des mis en cause n’a fait de déclaration.

L’enquête se poursuit. Deux autres personnes, une femme de 37 ans et une adolescente de 14 ans, ont été interpellées puis libérées sous caution, soupçonnées d’avoir aidé les auteurs présumés.

Le chef inspecteur Tony Platten a salué la rapidité de l’intervention policière et affirmé maintenir un contact étroit avec la famille de la victime. Il a lancé un nouvel appel à témoins, invitant toute personne disposant d’éléments utiles à se manifester.

Articles similaires
Actualité

Le Président Bassirou Diomaye Faye met l’accent sur les JOJ Dakar 2026, l’économie sociale et l’autosuffisance en riz

Lors du Conseil des ministres du 5 novembre 2025, le Président de la République, Bassirou Diomaye…
Lire l'article
Actualité

Le gouvernement relève la limite d’âge des véhicules importés

Le gouvernement sénégalais vient d’adopter une réforme majeure dans sa politique de…
Lire l'article
Actualité

De graves irrégularités dans les marchés publics de l’Enseignement supérieur

Un audit de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) révèle d’importantes…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo