Le nouveau ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du service public, Olivier Boucal, a officiellement pris fonction mardi, succédant à Abass Fall.
Dans un message publié après la cérémonie de passation, il a salué « l’engagement sans faille » et « le sens élevé du patriotisme » de son prédécesseur, qu’il a crédité d’une « contribution remarquable à la défense des droits des travailleurs et au développement économique et social du pays ».
S’inscrivant dans la vision Sénégal 2050 du président Bassirou Diomaye Faye, Olivier Boucal a affiché son ambition de mettre en œuvre des politiques publiques « innovantes et inclusives » pour améliorer la qualité des services, renforcer les capacités de l’administration et promouvoir une croissance durable.
« Je poursuivrai avec détermination les réformes nécessaires à la modernisation de notre administration », a-t-il affirmé, citant notamment l’amélioration de la gouvernance et la consolidation de la culture de performance.
Plaçant son action sous les orientations du président de la République et du Premier ministre Ousmane Sonko, il a conclu : « Par le travail, la transparence et l’écoute, nous parviendrons à bâtir une administration exemplaire, au service du progrès national. »