Une intervention policière à Pikine a viré à l’incident, impliquant le célèbre lutteur Ama Baldé et son frère Pathé Baldé. Selon des sources de Seneweb, les deux hommes sont activement recherchés par les forces de l’ordre, mais restent introuvables depuis ce dimanche à 20 heures.
L’affaire trouve son origine dans une plainte pour agression visant un certain « Julo », neveu d’Ama Baldé, accusé d’avoir dérobé une moto et une chaîne. En se rendant au domicile familial pour lui remettre une convocation, les policiers l’ont surpris en train de fumer du chanvre indien dans le salon.
C’est à ce moment qu’Ama et son frère Pathé se sont interposés, empêchant l’interpellation. Une altercation s’en est suivie entre Ama Baldé et un adjudant de police. Profitant du tumulte, Julo a pris la fuite. Une perquisition de sa chambre a permis la saisie de 14 cornets de chanvre indien et d’une paire de ciseaux.
L’adjudant-chef blessé lors de l’opération a obtenu un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de sept jours. L’enquête suit son cours.