Actualité

POPENGUINE : le Chef de l’État invité à donner la priorité à jeunesse et à la réduction du coût de la vie.

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin NDIAYE, a invité, lundi, le Chef de l’État à inscrire en priorité dans sa nouvelle feuille de route, les questions relatives à la jeunesse, au coût de la vie et à la lutte contre le changement climatique. « J’appelle le Gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour soulager les ménages de la cherté de la vie, prêter une oreille attentive à cette jeunesse désorientée et à lutter plus efficacement contre le changement climatique », a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2024 du pèlerinage marial de Popenguine.

L’archevêque de Dakar a également invité la classe politique « à chercher l’intérêt général en lieu et place de tout intérêt particulier ou sectaire, le tout dans une cohésion sociale, socle d’un développement harmonieux ». Il a de même convié les hommes politiques à « promouvoir les valeurs qui constituent l’identité de notre société, dans le respect de nos diversités ». Monseigneur Benjamin NDIAYE a formulé, à ce sujet, des prières à l’endroit des nouveaux dirigeants, afin qu’ils aient « la claire vision de ce qu’ils doivent faire, et la force de l’accomplir ».

Cet évènement religieux a pris fin ce lundi, après la célébration eucharistique, moment charnière de ce rendez-vous annuel majeur des fidèles catholiques sénégalais. (Avec APS)

Articles similaires
ActualitéJustice

ASSISES DE LA JUSTICE : Le rapport remis jeudi prochain au Président de la République

Le rapport final des assises nationales de la Justice sera remis, ce jeudi 4 juin 2024, au…
Lire l'article
ActualitéMédia

CRISE À LA RTS : les délégués en assemblée générale ce mardi

Une crise sans précédent secoue la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Le collège…
Lire l'article
ActualitéMédia

NOUVELLE GESTION À LA RTS : C'est déjà la tension !

Les agents de la RTS sont tous dans leurs états suite à la décision de la nouvelle direction de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo