L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin NDIAYE, a invité, lundi, le Chef de l’État à inscrire en priorité dans sa nouvelle feuille de route, les questions relatives à la jeunesse, au coût de la vie et à la lutte contre le changement climatique. « J’appelle le Gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour soulager les ménages de la cherté de la vie, prêter une oreille attentive à cette jeunesse désorientée et à lutter plus efficacement contre le changement climatique », a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2024 du pèlerinage marial de Popenguine.
L’archevêque de Dakar a également invité la classe politique « à chercher l’intérêt général en lieu et place de tout intérêt particulier ou sectaire, le tout dans une cohésion sociale, socle d’un développement harmonieux ». Il a de même convié les hommes politiques à « promouvoir les valeurs qui constituent l’identité de notre société, dans le respect de nos diversités ». Monseigneur Benjamin NDIAYE a formulé, à ce sujet, des prières à l’endroit des nouveaux dirigeants, afin qu’ils aient « la claire vision de ce qu’ils doivent faire, et la force de l’accomplir ».
Cet évènement religieux a pris fin ce lundi, après la célébration eucharistique, moment charnière de ce rendez-vous annuel majeur des fidèles catholiques sénégalais. (Avec APS)