La réduction du coût de la vie, une des préoccupations majeures des sénégalais figurait en bonne place dans le menu du conseil des ministres de ce mercredi 12 juin, dirigé par le Président Bassirou Diomaye Faye, au Palais de la République.
Le Président a chargé le Premier ministre d’annoncer rapidement les mesures prises pour baisser les prix de certains produits et services essentiels. Il a insisté sur la nécessité pour le gouvernement de garantir l’application effective des prix réglementés qui seront dévoilés.
Réagissant à l’interpellation du Président, le Premier ministre « a présenté au Conseil les résultats des concertations organisées avec l’ensemble des parties prenantes, dans l’objectif de soulager le budget des ménages les plus défavorisés tout en veillant à la soutenabilité budgétaire ». « Ces mesures qui portent sur certaines denrées de première nécessité, des produits et services de grande consommation et la facilitation de l’accès au logement seront rendues publiques ce jeudi 13 juin 2024 », a déclaré Ousmane SONKO.
Ces efforts visent à mettre en place des solutions rapides, durables et viables pour alléger le coût de la vie et augmenter le pouvoir d’achat des ménages.