Société

Rufisque : un faux policier arrêté en pleine tentative d’arrestation

Un individu se faisant passer pour un policier a été déféré, ce mardi 25 mars 2025, par la police de Rufisque. Il s’agit de M. Wade, un marchand accusé d’usurpation de fonction, de tentative de vol et de détention illégale d’armes. Il a été interpellé alors qu’il tentait de menotter de prétendus contrevenants lors d’un faux contrôle.

D’après Le Soleil, les faits remontent à la nuit du 20 au 21 mars. Dame K. B. et A. T. attendaient un véhicule sur la route nationale lorsqu’ils ont été abordés par M. Wade, circulant à moto avec un complice. Se présentant comme un policier du commissariat de Ngouye Mouride, il leur a exigé leurs papiers d’identité. Face au refus des deux citoyens, il a sorti une paire de menottes et menacé d’appeler des renforts.

Mais ses victimes ne se sont pas laissé faire. Une altercation a éclaté, attirant l’attention d’un passant. Pris de panique, M. Wade a pris la fuite et s’est réfugié dans un entrepôt près de la station-service ORYX. Dame K. B. a eu le réflexe de confisquer sa moto et d’alerter les agents de sécurité du site. Ceux-ci, avec l’aide de leurs chiens, ont réussi à l’appréhender avant de le remettre à la police.

Une fouille a révélé que le faux policier était en possession d’une arme blanche et d’un pistolet automatique avec un chargeur vide. Placé en garde à vue, il a été déféré au parquet pour répondre des charges retenues contre lui.

Articles similaires
Société

Nguekokh : Deux morts et une vingtaine de blessés dans une collision entre un camion et un Ndiaga Ndiaye

Un grave accident de la route s’est produit dans la soirée du vendredi à hauteur de Nguekokh…
Lire l'article
Société

Cinéma : Avant-première à Dakar du film « Géej Amul Banxass »

Le réalisateur Ivere Hounkpatin a présenté officiellement son nouveau long-métrage « Géej Amul…
Lire l'article
Société

Migration irrégulière : les médias en première ligne de la prévention

Un atelier de deux jours sur le rôle des médias dans la lutte contre le trafic illicite de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo