Une délégation de la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR) composée de M. Mamadou Diene DIOUF (Directeur Administratif), M. Daouda DIOUF (Responsable du développement), et M. Oumar DIAGNE (Secrétaire Général) va prendre part à la conférence croissance qui se déroulera du 27 au 31 août 2024 au Rwanda, lit-on dans un communiqué de la fédération.
La « conférence croissance » est un programme de renforcement des capacités conçu autour de deux ateliers distincts : planification et exécution stratégiques – Programmes de participation et de développement. « L’objectif est spécifiquement de doter les participants de modèles stratégiques et d’outils tactiques qui peuvent être utilisés par les managers et les administrateurs pour appliquer leurs connaissances à leurs fonctions respectives à l’issue du programme », affirme le communiqué qui précise que la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR) présentera, à l’occasion, « le projet de la Maison du Rugby du Sénégal pour inspirer certaines fédérations. »
Outre le Sénégal, quatorze (14) autres fédérations seront représentées, à savoir :l’Algérie, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Eswatini, le Ghana, l’Ile Maurice, le Maroc, la Namibie, le Nigéria, le Rwanda,et la Zambie.