Société

SAUVETAGE AQUATIQUE : Dakar recycle ses maîtres nageurs et surveillants de baignade

La plage de Yoff BCEAO abrite depuis le dimanche 15 septembre et ce, jusqu’au 22 septembre 2024, une session de recyclage des maîtres nageurs sauveteurs de la Ville de Dakar.

Sous l’impulsion de Nicolas Biaye, originaire de l’Ile de Gorée et sapeur pompier en Charente Maritime (France) et, en compagnie de 14 instructeurs en sauvetage aquatique, cette formation de pointe porte sur les dernières techniques de sauvetage en équipe avec des équipements adaptés à nos plages.

Placés également sous la supervision de M.Ndiamé, Directeur de l’école de sauvetage les dauphins de Ngor, partenaire de la Ville de Dakar et des techniciens de la DDU, les instructeurs ont beaucoup insisté sur la réanimation cardio pulmonaire, la maîtrise de la zone de baignade et sur le sens de la responsabilité du maître nageur.

En plus des ateliers liés au sauvetage aquatique, la prise en charge des victimes, à travers un travail d’équipe structuré, a été la trame de ce programme qui trace la voie à des perspectives de baignades plus sécurisées avec des moyens humains et matériels mieux élaborés.

Annoncé par le maire Barthélemy Dias lors de la cérémonie de remise des équipements aux sauveteurs, ce recyclage arrive dans un contexte de recrudescence des cas de noyade, malgré la présence des agents de la Ville sur les 26 plages de la capitale.

Articles similaires
Société

Décès d'Amadou Mahtar Mbow : un symbole de l'engagement intellectuel et politique s'éteint à 103 ans

Le Sénégal et le monde entier pleurent la disparition d’une figure emblématique de…
Lire l'article
Société

22ᵉ anniversaire du naufrage Joola : Le Comité d'Initiative réclame justice et mémoire

Le 26 septembre 2023 marquera le 22ᵉ anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola »…
Lire l'article
Société

Bilan des interventions des sapeurs-pompiers lors des gamous : 9 décès et 228 victimes secourues

Les célébrations des gamous de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba et Kaolack, tenues du 13 au 16…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo