Société

Signature d’un acte de stabilité sociale avec les partenaires sociaux : l’État donne rendez-vous le 1er mai prochain

En Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a demandé au gouvernement de poursuivre les négociations avec les syndicats et le patronat, afin que les trois parties puissent signer un pacte de stabilité sociale, le 1er mai prochain.

 » Il a invité le Premier ministre et le ministre chargé du Travail à définir, avec les centrales syndicales et le patronat, un calendrier des négociations en vue de la signature, le 1er mai 2025, d’un pacte de stabilité sociale pour la période 2025-2029 ’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Bassirou Diomaye Faye a recommandé aussi au gouvernement de continuer à entretenir un ‘’ dialogue serein ’’ avec ses partenaires sociaux, à savoir les syndicats de travailleurs et le patronat, pour une ‘’prise en charge optimale des doléances, dans le cadre global d’un plan d’action gouvernemental […] supervisé par le Premier ministre’’.

Le Président Faye a demandé au Premier ministre, Ousmane Sonko, de ”fixer des rendez-vous semestriels d’évaluation de la concertation avec les délégués des travailleurs et les employeurs, afin de ‘’ renforcer le dialogue social tripartite ’’.

Ce dialogue  » doit être basé sur la confiance, la vérité, le pragmatisme et la sauvegarde permanente des intérêts de la nation « , a-t-il dit.

Le Premier ministre et d’autres membres du gouvernement ont rencontré les représentants des organisations syndicales et du patronat, le jeudi 27 février dernier pour échanger sur la situation économique, financière et sociale du pays. (Avec APS)

Articles similaires
Société

Dialogue interreligieux : l’Abbé Philippe Dibocor Ngom plaide pour une “convergence éthique” plutôt qu’un syncrétisme

Dans une réflexion publiée ce 14 novembre 2025, l’Abbé Philippe Dibocor Ngom, prêtre de…
Lire l'article
Société

Autonomisation des femmes : African women leaders network (AWLN)  pour un leadership inclusif et durable

AWLN Sénégal a lancé, ce jeudi 13 novembre, son programme de Mentorat inter- générationnel.
Lire l'article
Société

Le maire de Dakar Abass Fall en visite de courtoisie chez le Khalife général des Layennes

Dans un esprit de respect des valeurs religieuses et de renforcement des liens communautaires, le…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo