Société

Signature d’un acte de stabilité sociale avec les partenaires sociaux : l’État donne rendez-vous le 1er mai prochain

En Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a demandé au gouvernement de poursuivre les négociations avec les syndicats et le patronat, afin que les trois parties puissent signer un pacte de stabilité sociale, le 1er mai prochain.

 » Il a invité le Premier ministre et le ministre chargé du Travail à définir, avec les centrales syndicales et le patronat, un calendrier des négociations en vue de la signature, le 1er mai 2025, d’un pacte de stabilité sociale pour la période 2025-2029 ’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Bassirou Diomaye Faye a recommandé aussi au gouvernement de continuer à entretenir un ‘’ dialogue serein ’’ avec ses partenaires sociaux, à savoir les syndicats de travailleurs et le patronat, pour une ‘’prise en charge optimale des doléances, dans le cadre global d’un plan d’action gouvernemental […] supervisé par le Premier ministre’’.

Le Président Faye a demandé au Premier ministre, Ousmane Sonko, de ”fixer des rendez-vous semestriels d’évaluation de la concertation avec les délégués des travailleurs et les employeurs, afin de ‘’ renforcer le dialogue social tripartite ’’.

Ce dialogue  » doit être basé sur la confiance, la vérité, le pragmatisme et la sauvegarde permanente des intérêts de la nation « , a-t-il dit.

Le Premier ministre et d’autres membres du gouvernement ont rencontré les représentants des organisations syndicales et du patronat, le jeudi 27 février dernier pour échanger sur la situation économique, financière et sociale du pays. (Avec APS)

Articles similaires
Société

Une marche de solidarité avec la Palestine prévue ce dimanche à Dakar

La Coalition Sénégal-Palestine organise une manifestation de soutien à la Palestine ce dimanche…
Lire l'article
Société

PAIX ET STABILITÉ DANS LE MONDE : la diplomatie religieuse comme solution

La première édition du colloque international sur la diplomatie religieuse s’est tenue, ce…
Lire l'article
Société

JMJ MALIKA 2025 : Monseigneur Benjamin Ndiaye exhorte la jeunesse chrétienne à un engagement actif dans la société

À l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) organisées ce week-end à Malika…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo