Le ministère de l’Éducation nationale a formellement démenti, ce lundi 19 janvier 2026, les informations faisant état d’une suspension généralisée des cours sur l’ensemble du territoire national ce mardi 20 janvier 2026.
Dans un communiqué signé par le Directeur de la Formation et de la Communication (DFC), Daouda Gueye, le ministère précise que le document largement relayé sur les réseaux sociaux est un faux.
Toutefois, pour des raisons de sécurité liées à la parade des Lions, champions d’Afrique, les autorités éducatives annoncent que les cours vaqueront exceptionnellement ce mardi 20 janvier 2026 dans les écoles et établissements relevant des Académies de Dakar, Pikine-Guédiawaye et Rufisque.
Dans le reste du pays, en revanche, les enseignements se dérouleront normalement, conformément au calendrier scolaire en vigueur.
Le ministère de l’Éducation nationale invite l’ensemble de la communauté éducative à se référer exclusivement aux communiqués officiels et à faire preuve de vigilance face à la désinformation.



