ActualitéEnvironnement

Tambacounda : pluies diluviennes, des dizaines de maisons inondées

De fortes pluies, tombées ce lundi 14 juillet à Tambacounda, ont provoqué d’importantes inondations, causant des dégâts matériels considérables. Selon le maire Papa Banda Diéye, plus d’une dizaine de maisons ont été envahies par les eaux, avec l’effondrement de bâtiments, de fosses septiques, et la perte de biens mobiliers tels que lits, matelas, habits et volailles.

Les quartiers Dépôt, Pont, Médina Coura et Abattoirs, situés près de la vallée du Mamacounda, sont les plus touchés. Le maire alerte une nouvelle fois sur les dangers des constructions dans ces zones inondables, aggravés par les effets du changement climatique.

Les précipitations, débutées à 14 heures et poursuivies dans la nuit, ont atteint un cumul de 97 millimètres, selon la météorologie régionale.

Une rencontre est prévue avec le comité régional pour évaluer la situation et définir les mesures à prendre. En attendant, plusieurs sinistrés ont dû trouver refuge chez des proches et comptent sur la solidarité des habitants pour surmonter cette épreuve.

Articles similaires
Actualité

Le Maire Abass Fall en mission à Séoul pour préparer les JOJ Dakar 2026

Depuis le 19 octobre 2025, le Maire de Dakar, M. Abass Fall, prend part à Séoul à deux rencontres…
Lire l'article
Actualité

Affaire de la “dette cachée” : les avocats de Macky Sall dénoncent un “refus illégal” de communication des rapports officiels

En conférence de presse, ce jeudi 23 octobre 2025, à la permanence de l’Alliance pour la…
Lire l'article
Actualité

Juan Branco fustige l’avocat de Macky Sall sur le dossier de la “dette cachée”

L’avocat français Juan Branco, connu pour avoir défendu Ousmane Sonko, a vivement réagi aux…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo