Le Commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de drogue. Ce vendredi 16 mai 2025, aux environs de 20h30, les policiers ont interpellé un individu suspecté de trafic international de drogue, d’offre et de cession illicite, aux abords de l’arrêt TER de Dalifort.
Cette arrestation fait suite à un renseignement opérationnel révélant l’existence d’un vaste réseau de trafic entretenu par le mis en cause. Une opération ciblée a permis d’appréhender l’homme en possession de 5 cornets de chanvre indien. Une perquisition menée par la suite à son domicile a permis la saisie de 28 kg de chanvre indien, soigneusement dissimulés dans un sac, ainsi que du matériel servant à la confection de cornets : deux paires de ciseaux, deux couteaux, un plateau et du papier.
Le suspect a été placé en garde à vue et la drogue consignée pour les besoins de l’enquête. La Police nationale poursuit les investigations pour identifier d’éventuels complices et invite la population à collaborer en appelant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12 pour tout renseignement utile.