Actualité

Tragédie à Manchester : Ibrahima Seck, 14 ans, poignardé à mort – sa mère réclame justice

Manchester est en deuil après la mort tragique d’Ibrahima Seck, un adolescent sénégalais de 14 ans, poignardé à mort le lendemain de la Tabaski. Sa mère, Aïcha Ba, a livré un poignant témoignage dans L’Observateur de ce mardi 10 juin.

Selon elle, le drame a débuté lorsqu’un jeune Nigérian, Freedom, a passé la nuit chez eux pour fuir une bande rivale du quartier Moston. Plus tard dans l’après-midi, Ibrahima et ses frères sortent raccompagner un ami quand ils sont attaqués par un groupe conduit par un certain Donteh. L’agresseur, muni d’un couteau, poursuit Ibrahima, asthmatique, qui tente de se réfugier dans un hôtel. Il trébuche, est rattrapé et poignardé en pleine poitrine. Transporté par hélicoptère à la Royal Infirmary de Manchester, il succombera à ses blessures.

La mère, effondrée, se souvient : « Il a supplié une dame : Je ne veux pas mourir… puis il s’est effondré. » Elle affirme que son fils avait auparavant eu un différend avec une adolescente nommée Precious, qui aurait déclenché une série d’altercations malgré plusieurs signalements à la police et des menaces persistantes.

Les autorités britanniques ont arrêté Donteh, sa sœur et leur mère. L’ambassade du Sénégal a promis le rapatriement du corps, mais les parents exigent surtout que justice soit faite. Une demande de relogement déposée par la famille était restée sans suite avant le drame.

Articles similaires
Actualité

Nouvelle exigence de visa : les États-Unis demandent les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux

L’Ambassade des États-Unis au Sénégal annonce une nouvelle mesure touchant les demandeurs de…
Lire l'article
Actualité

Moustapha Diakhaté réagit à sa condamnation : « Je ne regrette rien »

Condamné à un mois et quinze jours de prison, l’ancien député Moustapha Diakhaté a tenu un…
Lire l'article
Actualité

Approvisionnement pour le Magal : 100 volontaires déployés à Diourbel pour le contrôle des prix

À quelques semaines du Grand Magal de Touba, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo