La Ville de Dakar s’engage résolument à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des déchets. En partenariat avec C40 Cities et la SONAGED, elle a tenu une réunion, ce jeudi 4 juillet 2024, pour lancer une étude sur la composition des déchets et les flux de masse dans les établissements publics tels que les écoles, hôpitaux, et marchés.
Cette initiative permettra de « combler les lacunes de données, essentielles pour optimiser la prise de décision, accélérer les projets de collecte, de tri et de valorisation des déchets organiques, et diminuer les quantités de déchets organiques envoyés à la décharge de Mbeubeuss », souligne le Directeur des services techniques de la ville de Dakar, Foutiyou Ba.
Grâce à cette démarche, « nous (ville de Dakar) espérons améliorer la qualité de vie des Dakarois, générer des opportunités économiques et instaurer un système de gestion des déchets durable et efficace », a ajouté M. Ba.
« Ensemble, nous pouvons faire de Dakar une ville plus propre et plus verte ! », conclut le Directeur des services techniques de la municipalité de Dakar.