L’annonce a été faite par le député-maire Barthélémy Dias, ce Lundi 19 Aout 2024. C’était lors de la cérémonie officielle de démarrage effectif des activités du Centre d’hémodialyse Khalifa Ababacar Sall de Liberté 6 oú les séances de dialyse sont entièrement gratuites.
« Nous (ville de Dakar) travaillons à la construction d’un nouvel hôpital aux Parcelles assainies dont la pose de la première pierre aura lieu d’ici la fin de l’année 2024 », a dit le maire Barthélémy Dias.
La santé occupe une place prépondérante dans le programme « Dakar Bi Niou Bokk » du Maire Barthélémy Dias et son équipe. D’ailleurs, pour optimiser le fonctionnement des quarante (40) générateurs du centre de d’hémodialyse de Liberté 6, ils « travaillent à mettre en place une banque de sang, une cantine pour la restauration des hémodialysés et au recrutement d’un personnel qualifié ».
Après l’arrondissement de Grand Dakar, Barthélémy a annoncé « la pose de la première pierre d’un deuxième centre d’hémodialyse dans l’arrondissement des Parcelles assainies ». « S’en suivra également en 2025, la construction de deux autres centres dans les arrondissements du Plateau et des Almadies », conclut le maire Barthélémy Dias.