À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, ce lundi 7 avril 2025, la mairie de Yoff a réaffirmé son engagement en faveur d’un système de santé de proximité, accessible, efficace et durable. Depuis 2022, la municipalité a mobilisé plus de 149 millions de FCFA pour améliorer son système local de santé.
Cette année, une nouvelle dotation d’un montant de 14 393 150 FCFA vient renforcer les acquis. Elle comprend notamment des équipements médicaux modernes (tensiomètres, nébuliseur, vidéo laryngoscope, autoclave), des boîtes d’accouchement et de pansement, ainsi que deux machines à laver industrielles (20 kg et 9 kg) destinées à améliorer l’hygiène dans les structures sanitaires.
À travers ces investissements, la mairie de Yoff entend élever le plateau technique de ses établissements de santé, afin d’assurer à ses habitants des soins de qualité, accessibles dans leur environnement immédiat. Un engagement clair pour un système de santé résilient et solidaire, à l’écoute des besoins des populations.