Dans le cadre de l’enquête sur Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor arrêtée pour présumé détournement de deniers publics, la Division des investigations criminelles (Dic) a perquisitionné son domicile aux Maristes. Selon Libération, cette opération a permis de révéler un patrimoine immobilier conséquent : un titre foncier à Pikine, un bail dans la zone de l’aéroport Léopold Senghor, deux terrains à Mbomboye (Notto Diobass) et une parcelle à Sam Notaire où un projet de villa de deux étages est en cours.
Les enquêteurs ont également mis la main sur des factures intrigantes liées à des sociétés ayant reçu des paiements de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (Aprosi), où Tabaski Ngom occupait le poste d’agent-comptable. Ces documents laissent soupçonner l’existence de marchés fictifs.
Le parquet financier a demandé la saisie provisoire des biens identifiés, tandis que des vérifications supplémentaires sont en cours pour élucider les zones d’ombre. Placée sous mandat de dépôt, Tabaski Ngom est au cœur d’un scandale qui secoue l’administration publique.